vendredi 24 février 2012

CESAR CESAR CESAR 2010, 2011...2012!

Bon les amis, comme vous l'aurez compris aujourd'hui on parle César César et encore César!!!
J'ai tellement hâte d'être à ce soir qu'il faut que je partage ça avec vous!!



En 2010, Marion Cotillard préside la cérémonie depuis le théâtre du Chatelet.


 Le moment le plus intense de la soirée que l'on garde évidemment en mémoire de cette 35ème cérémonie des César est la rafale de récompenses pour Un Prophète de Jacques Audiard avec Tahar Rahim.
Un Prophète remporte 9 récompenses dont celle du meilleur film et meilleur réalisateur pour Jacques Audiard.
Et bien évidemment on ne peut pas oublier Tahar Rahim qui remporte le César du Meilleur Espoir Masculin ET celui du Meilleur Acteur pour Un prophète...moment historique!


 On se souvient également d'Isabelle Adjani Meilleure Actrice pour La Journée De La Jupe, d'Emmanuelle Devos Meilleure Actrice dans un Second Rôle Féminin pour A l'Origine et de Mélanie Thierry Meilleur Espoir Féminin pour Le Dernier Pour La Route.


 Moment fort de la soirée avec la présence de Sigourney Weaver qui remet le César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière à Harrison Ford .


 Et personne n'oubliera la somptueuse robe en voile transparent de la fondation YSL portée par la sublime Laetitia Casta.
Cette robe "see through"est tellement...scandaleuse!


 En 2011, c'est au tour de Jodie Foster de présider une cérémonie qui se révélera plus équilibrée en termes de récompenses.


Le grand gagnant de la soirée est Roman Polanski avec The Ghost Writer qui repart avec 4 statuettes tandis que Xavier Beauvois avec Des Hommes et des Dieux repart avec 3 César dont celui du meilleur film.


 Moment intense lors du discours plus qu'émouvant de Leila Bekhti lorsqu'elle reçoit le César du Meilleur Espoir Féminin pour Tout ce qui brille.


 La surprise de la soirée est crée par Gainsbourg de Joann Sfar qui remporte 2 statuettes, celle du Meilleur Premier Film et celle du Meilleur Acteur pour Eric Elmosnino!


 On se souvient de la fraîcheur de Sara Forestier lorsqu'elle remporte le César de la Meilleure Actrice pour Le Nom des gens.


 Enfin le moment décalé de la soirée, la remise du César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière à Monsieur Quentin Tarantino!


24 Février 2012, Guillaume Canet préside la 37ème nuit des César.


Que nous réserve cette soirée ?
Qui sera le grand vainqueur et quels souvenirs resterons gravés dans nos mémoires?


Patience, patience! Nous serons fixés ce soir mais il est évident que cette cérémonie sera riche en émotion à l'image de ce que nous a offert le cinéma français cette année.


Pour tout renseignement: clozsweetcloz@gmail.com

2 commentaires:

  1. Leila Bekhti et Omar Sy, je croise les doigts pour eux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà je suis à moitié contente, TROP FOOOORT pour Omar Sy et DEGGG pour Leila Bekhti...mais il y aura d'autres cérémonies ;-)))
      Bizzzz ma belle

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...