jeudi 20 septembre 2012

DIY CROCHET: Mon vide-poche bleu et chocolat

Comme je vous le disais dans mon article FARNIENTE ET CROCHET en cours...je m'initie au crochet et aujourd'hui je vous présente l'un de mes ouvrages terminé: mon vide-poche bleu et chocolat.

En ce moment j'ai la manie des paniers et des vide-poches, je suis en train d'en faire pleins car j'ai envie d'en mettre partout...dans la chambre pour y mettre mes bijoux, dans la salle de bain pour y mettre mes produits, dans la cuisine pour y mettre mes capsules Nespresso, dans le salon pour y mettre mes crochets et pelotes...bref je suis addict!

Je vous laisse donc découvrir ma petite création!




Pour le matériel, il vous faudra:
-Laine
-Crochet
-Paire de ciseaux

La technique:
J'ai commencé par faire un travail en rond.

 Commencer une chaînette de 6 mailles en l'air(ml) et fermer en rond par une maille coulée (mc).

 1er rang: Faire 6 mailles serrées(ms) dans le rond et fermer le cercle par une maille coulée. 
2ème rang: Faire une maille en l'air et dans chacune des 6 mailles du rang 1 faire 2 mailles serrées jusqu'à obtenir 12 mailles et fermer le cercle par une maille coulée. 
3ème rang: Faire une maille en l'air et faire 1 maille serrée dans la première maille serrée du rang 2  puis 2 mailles serrées dans la maille suivante,  répéter cela jusqu'à obtenir 18 mailles (1-2-1-2...), et fermer le cercle par une maille coulée.
4ème rangFaire une maille en l'air et faire 2 mailles serrées dans les 2 premières mailles serrées du rang 3  puis 2 mailles serrées dans la même maille, répéter cela jusqu'à obtenir 24 mailles (1-1-2-1-1-2...et fermer le cercle par une maille coulée. 
5ème rang: Faire une maille en l'air et faire 3 mailles serrées dans les 3 premières mailles serrées du rang 4  puis 2 mailles serrées dans la même maille, répéter cela jusqu'à obtenir 30 mailles (1-1-1-2-1-1-1-2...et fermer le cercle par une maille coulée. 
Et ainsi de suite jusqu'à obtention du diamètre désiré.

 Lorsque le diamètre désiré est obtenu il suffit de continuer sans faire d'augmentation jusqu'à obtenir la hauteur du vide-poche souhaitée et terminer par une maille coulée dans la première maille serrée du rang précédent.


Le changement de couleur:
Lorsque l'on a terminé et fermé son cercle par une maille coulée, il suffit de piquer le crochet avec la nouvelle couleur dans la maille coulée et continuer en maille serrées.




Pour tout renseignement: clozsweetcloz@gmail.com
Photos personnelles clozsweetcloz.

22 commentaires:

  1. tu es vraiment douée ma belle
    moi je suis pas doué pour ca
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci ma Chacha, ça fait super plaisir et c'est motivant!!
      Bises ma belle♥

      Supprimer
  2. Quand j'avais du temps, j'adorais faire du crochet ! C'est joli cette association de couleurs, bleu et chocolat. Je t'envie de pouvoir faire plein de petites choses ainsi pour ta maison. Plus le temps de rien... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Armelle!! Oooh tu sais j'ai également peu de temps pour moi, je fais ça entre 23h et 1h du mat, c'est mon moment et même si je suis KO le lendemain, ça m'est égal. Allez remets toi au crochet ça fait tellement de bien, on ne pense à rien!!!;-))
      Bises

      Supprimer
  3. Tu as bien choisi les coloris.
    c'est joli comme tout.
    BIses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiii ça fait trop plaisir!!!
      Bises la miss♥

      Supprimer
  4. Super joli ! Bravo pour la belle tenue du travail ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça me touche vraiment et ça me donne envie de continuer;-))
      Bises

      Supprimer
  5. Tu fais toujours des ouvrages sympa.
    Bravo
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Sylvie , arrête de vais rougir;-)))
      Bises

      Supprimer
  6. Très joli ! Bravo à toi ! Je serais bien incapable d'en faire autant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiiii Isa!!! Et si j'en suis capable tu en es capable;-))
      Gros bisous♥

      Supprimer
  7. Pratique et très joli, j'aime ces couleurs qui se marrient si bien :)
    Des bises à toi !

    Bon week end et à bientôt,

    Clara

    RépondreSupprimer
  8. Moi je dis "chapeau"!!!
    Qu'est-ce que je rêverais de savoir faire du crochet, coudre aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu y arriverais la miss!!
      je suis novice dans le domaine du crochet, il faut un peu de patience et tout le monde peut y arriver;-))
      Bises

      Supprimer
  9. xCoucou, j’espère que tu vas bien? Ton article est très sympa! Et merci pour ton commentaire sur mon blog la dernière fois, c'est avec plaisir que je fais de même.

    N’hésite pas à venir visiter mon blog, et à commenter mon dernier article, ce serait avec plaisir : HEADBAND OU SERRE TETE, QUE CHOISIR?

    http://www.blog-mode-beaute.fr/headband-ou-serre-tete-que-choisir/

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiii beaucoup Alexia!! Et de nada!!!
      Ok je viens me balader sur ton blog;-)))
      Gros becs♥

      Supprimer
  10. Oh c'est adorable ! J'adorerai savoir faire ça ;)
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup la miss!!! Tu sais je suis novice et si j'y arrive tous le monde peux y arriver ;-)))
      Bises♥

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...